Le refuge Leniktan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 3 Nov - 4:48
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'histoire du refuge

Aller en bas

L'histoire du refuge Empty L'histoire du refuge

Message  Denda Jeu 20 Jan - 11:12

Le Refuge Leniktan

(image du symbole de la guilde : un moulin)

« J'ai rêvé d'un endroit où tous s'entraideraient, ou chacun oeuvrerait pour la communauté. Solidarité, compassion, courage seraient de mise. Ceci n'est que le doux rêve d'un vieil homme... »
- Ezekiel Leniktan

Le caprice d'un dieu ?
Année 493
(image du village des dragoeufs)
L’histoire de ce village abandonné remonte il y a bien longtemps. En effet, c’est dans cette zone que les premiers habitants "d’Amakna" ont construit leur village.
Mais une terrible invasion de "Dragoeufs", réveillés par un sortilège, est venue changer ce havre de paix, en un village fantôme.

En effet, lorsque les premiers oeufs de "Dragoeufs" sont apparus, personne ne s’est inquiété de rien, tout le monde trouvait assez sympathique, les habitants se sont même mis à les collectionner et à les placer dans leur jardin, voire même dans la taverne du village.

Mais une fois éclos, les oeufs prirent soudainement une allure moins sympathique, et commencèrent à dévorer les enfants, beaucoup plus faciles à mâcher, pour ensuite s’attaquer aux parents, beaucoup plus consistants. La résistance s’est vite organisée face à ces envahisseurs à peine sortis de l’oeuf, mais les parents surveillaient leur progéniture, les vrais "Dragoeufs" sont arrivés, et ont brûlé tout sur leur passage, y compris les "Tofus", qui n’avaient pour une fois rien à voir avec ces histoires.

Les habitants se sont exilés, ne pouvant faire face aux terribles "Dragoeufs", et se sont installés dans ce qui est aujourd’hui, le village "d’Amakna".

La nature a repris ses droits dans ce que l’on appelle maintenant le village des "Dragoeufs", et seuls quelques irréductibles chasseurs de "Dragoeufs" osent s’y aventurer en espérant récupérer de magnifiques oeufs de "Dragoeufs" ou des restes de coquilles.
source : http://dofus.jeuxonline.info/articles/2116/Cartographie
L'histoire du refuge Drag_n11

Un exode forcé

- Extrait du journal de Jalava Leniktan
« Terrible. Aucun autre mot ne peut qualifier cela.
Cette journée de printemps s'annonçait bien, reveil en douceur par les piou qui se battent sous notre fenêtre pour glaner quelques graines de lin de notre moulin. Tout commençait comme d'habitude et Ezekiel partit chercher du bois.
Et là, le drame, le moment ou tout bascule, ce moment qu'on préssent à l'avance mais on y croit pas. On se dit que quelque chose ne vas pas, mais on se rassure, on ignore, on passe notre chemin, et notre instinct non-écouté se met alors à bouder dans un coin de notre tête.
Et pourtant c'est arrivé. Les cris, le sol qui tremble, le grondement du tonnerre, tout arrive très vite, les souvenirs se mèlent, les visions défilent et restent gravées à jamais dans ma mémoire.
Je revois le feu dans la place, ces monstres s'avançant, toujours plus nombreux au fur et à mesure que les villageois arrivent à les repousser, ils sortent du sol, ils sortent de la forêt, ils sortent des montagnes, ils sortent de l'océan, ils sortent de partout...
Je revois Ezekiel, debout, luttant pour nous, et je le vois l'instant d'après à terre, suppliant, et personne ne vint l'aider.
Aujourd'hui la terreur a gagné. Mais nous lui rendrons la pareille, nous ou nos descendants. »


Vers le pays du rêve

L'histoire du refuge Blason10
- Discours d'investiture de Denda Leniktan à la tête du refuge
« Ezekiel avait un rêve, celui de créer un refuge ou tout le monde vivrait en communauté. Aujourd'hui, moi, Denda Leniktan, je prend la direction de son rêve, le Refuge Leniktan.

La tragédie de l'invasion des dragoeufs nous semble lointaine de nos jours, mais laisse à jamais une lourde cicatrice. Encore tant d'orphelins qui ont besoin d'une main généreuse, tellement de familles sans foyer depuis des générations.

Aujourd'hui nous sommes là pour eux. Nous allons parcourir le monde à la recherche de richesses afin de parvenir aux besoins du refuge. Nous allons nous endurcir et nous finirons par regagner nos foyers souillés et les purifier.

Personne n'est seul à condition de regarder autour de soi. »

- Denda

- Extrait du journal de bord du Refuge Leniktan (entrée du 1 Javian)
« Nouvelle année, nouvelle direction, nouveaux objectifs. Je commence aujourd'hui ce journal de bord, qui relateras nos explorations et nos tentatives pour trouver du soutien pour notre cause. »
- Denda

Denda

Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Détails
Equipe: Lune
Niveau:
L'histoire du refuge Left_bar_bleue159/200L'histoire du refuge Empty_bar_bleue  (159/200)

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du refuge Empty L'histoire du refuge

Message  Denda Mar 1 Fév - 15:40

- Extrait du journal de bord du Refuge Leniktan (entrée du 1 Flovor)
« Javian est à présent terminé, 1 mois que j'ai pris la tête du Refuge, et 1 mois d'activités fructueuses.
4 jours de négociations avec le Wa Wabbit ont conduit le refuge a posseder un approvisionnement en cawottes régulier, que Gompa cuisine sous toutes les formes possible pour accompagner les viandes et poissons que nous produisont, un grand merci à sa "wayauté" pour être clémente envers notre cause.

L'histoire du refuge Cawott10
Plusieurs allers et retours de collaborateurs, mais certains sont fidèles au Refuge. De par leur participation, j'ai décidé d'élever Silent-Die au rang de "protecteur" et Sweet-Blackberry au rang d'"initié".
En fin de mois, nous avons pu également acquérir un premier refuge, grâce à Estalya.

L'histoire du refuge Maison10
Flovor sera le mois du recrutement !
Il faut renforcer nos équipes pour nous permettre de faire plus d'excursion pour notre cause ! »

- Denda



Au programme ce mois ci

- La première chasse au trésor ;
- Des négociations sont prévues avec les Blops ;
- Une refonte de notre forum ;
- Et la préparation de la grande reconstitution historique de Mars.

Vérifiez régulièrement le calendrier !



Récapitulatif des actualités de Janvier

08 Janvier 2011, Angel-mwoho rejoint la guilde.
09 Janvier 2011, Sweet-Blackberry rejoint la guilde.
11 Janvier 2011, Yseus-Elron rejoint la guilde.
12 Janvier 2011, Yseus-Elron quitte la guilde.
-> Passage éclair d'Yseus-Elron : Il est parti quand j'ai refusé d'inviter son "amie" sans lui avoir parlé avant... Désolé mais je ne recrute pas à l'aveugle, me présenter tout nouveau membre avant son recrutement est indispensable. Il n'a pas compris ça il a preféré partir, bon jeu Yseus-Elron !
13 Janvier 2011, Silent-Die rejoint la guilde.
13 Janvier 2011, Apocaliips quitte la guilde.
-> Apocaliips ne joue plus à Dofus, dommage car c'était quelqu'un de sympathique et généreux, bonne continuation Apocaliips !
14 Janvier 2011, La guilde passe niveau 7.
16 Janvier 2011, Oo-Nardy rejoint la guilde.
16 Janvier 2011, Wooper rejoint la guilde.
-> "Mule" à Oo-Nardy
20 Janvier 2011, La guilde passe niveau 8.
22 Janvier 2011, La guilde passe niveau 9.
26 Janvier 2011, Angel-mwoho quitte la guilde.
-> Angel-mwoho n'était qu'une "mule" qui ne participait pas beaucoup et est arrivée dans la période creuse de la guilde, elle peut revenir quand elle veut maintenant que la guilde est lancée Wink
26 Janvier 2011, Woofeu rejoint la guilde.
-> "Mule" à Oo-Nardy
31 Janvier 2011, La guilde passe niveau 10.
31 Janvier 2011, La guilde vient d'acheter une maison.
-> Notre premier véritable Refuge... Merci Estalya !


Dernière édition par Denda le Mer 2 Mar - 14:22, édité 1 fois

Denda

Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Détails
Equipe: Lune
Niveau:
L'histoire du refuge Left_bar_bleue159/200L'histoire du refuge Empty_bar_bleue  (159/200)

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du refuge Empty L'histoire du refuge

Message  Denda Mar 1 Mar - 18:10

- Extrait du journal de bord du Refuge Leniktan (entrée du 1 Martalo)
« Flovor est à présent terminé, 2 mois que j'ai pris la tête du Refuge, et 1 nouveau mois d'activités fructueuses.
Plusieurs semaines de dressage ont conduit le refuge a posseder un couple de croc-gland de garde. Tout ceci grâce notamment à Halda Maccione et Nelween qui nous a donné sa bénédiction.

L'histoire du refuge 305_cr10
Toujours des allers et retours de collaborateurs, mais certains restent toujours fidèles au Refuge. De par leur participation, j'ai décidé d'élever Magnesiium au rang de "Chercheur de trésor" et Estalya au rang d'"eleveur".
De part sa non-participation, Seyseb a été destituée de son rang de "bras droit", cette place devient vacante et reviendra à qui de droit.

Nos équipes vont toujours plus loin et travaille encore plus dur, nous avons pu faire des petites prouesses en terrassant Crocabulia dans son repaire et le Sphincter Cell dans ses égouts. Petites victoires... grande satisfaction Smile

Martalo sera le mois d'Otomaï !
L'alchimiste bien connu nous demande son aide pour nettoyer son île et aider ses collaborateurs.
- Denda



Le forum a été un peu delaissé de par mon activité IRL qui s'est accrue certes, mais cela ne veut pas dire qu'on a été inactifs en guilde Wink
C'est reparti pour un peu de forum.

Au programme ce mois ci

- Un safari dans l'île de Moon ;
- Une visite complète de l'île d'Otomaï ;
- La présentation officielle de la guilde sur le forum... officiel ;
- Un event de grande envergure pour fin Mars.

Vérifiez régulièrement le calendrier !



Récapitulatif des actualités de Février

04 Février 2011,Magnesiium rejoint la guilde
04 Février 2011,Lyloo-Xx quitte la guilde.
-> Lyloo-Xx était un membre "jeton" ici surtout pour faire les 10 membres au début de la guilde. Il a été supprimé lors de l'ajout du 16ème membre.
05 Février 2011,Wooper quitte la guilde.
-> Oo-Nardy a décidé d'envoyer sa mule ailleurs
09 Février 2011,Magnitude rejoint la guilde.
-> "Mule" à Magnesiium
13 Février 2011,Rastax rejoint la guilde.
14 Février 2011, La guilde passe niveau 11.
16 Février 2011,Saviloa quitte la guilde.
-> Passage éclair de Saviloa dans une autre guilde pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs et tenter de forger une alliance.
17 Février 2011,Saviloa rejoint la guilde.
17 Février 2011,Oo-Nardy quitte la guilde.
-> Et Oo-Nardy a décidé d'aller voir ailleurs^^
19 Février 2011, La guilde passe niveau 12.
22 Février 2011,Rasta-Yop rejoint la guilde.
-> "Mule" à Rastax
23 Février 2011,Rastax quitte la guilde.
-> La mule est devenue personnage principal et du coup celui-ci s'en va Wink

Denda

Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Détails
Equipe: Lune
Niveau:
L'histoire du refuge Left_bar_bleue159/200L'histoire du refuge Empty_bar_bleue  (159/200)

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du refuge Empty L'histoire du refuge

Message  Denda Mar 12 Avr - 0:05

- Extrait du journal de bord du Refuge Leniktan (entrée du 1 Aperirel)
« Martalo est à présent terminé, 3 mois que j'ai pris la tête du Refuge, et 1 nouveau mois de découverte.
Nous sommes partis tôt sur un endroit paradisiaque... de loin, plage, jungle, plaine, tout y est beau et propice aux vacances, si on oublie les monstres qui nous pistent pour voir si on est comestibles !
Le refuge Leniktan envahit Otomaï !

L'histoire du refuge Otomai15

Conformément à la mission donnée par Otomaï en personne au refuge, le nettoyage de l'île vu à notre charge, et nous nous en sommes acquittés avec entrain, quel plaisir de taper tous ces envahisseurs !

L'histoire du refuge Otomai16

Après avoir entendu notre rapport et constaté notre efficacité, le célèbre alchimiste bien connu a tenu sa promesse, et nous a fait la surprise de permettre à Merenya, notre alchimiste attitrée et Gompa, la grande curieuse, d'avoir un accès illimité à ses laboratoires et ses ingrédients pour faire toutes les potions nécessaires au refuge pour être à l'abri de toute maladies connues...... d'Otomaï Wink

L'histoire du refuge Otomai17

Grandes absences ce mois-ci, Magnesiium et Silent-Die seront bientot de retour.
Magnesiium est promue Bras droit, je pense que ma confiance ne peut pas être mieux placée.

Après un grand nettoyage de l'île d'Otomaï, nos équipes d'explorations se permettent une petite pause. Mais nous serons pas inactifs pour autant !

- Denda



Nouvelles recrues de qualité en Avril, un mois tranquille d'activités simples

Vérifiez régulièrement le calendrier !



Récapitulatif des actualités de Mars

02 Mars 2011, La guilde passe niveau 13
13 Mars 2011, Rasta-Yop quitte la guilde
-> Il a décidé de partir quand j'ai refusé de lui faire le chateau wabbit x3 et le donjon wabbit en moins de 2h... euh ben, au revoir bonne continuation.
15 Mars 2011, Wooper rejoint la guilde
15 Mars 2011, Woofeu quitte la guilde
-> Petit changement de mule
26 Mars 2011, La guilde passe niveau 14
26 Mars 2011, Lady-Million rejoint la guilde
26 Mars 2011, Lady-Million quitte la guilde
-> Passage éclair de Lady-Million

Denda

Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Détails
Equipe: Lune
Niveau:
L'histoire du refuge Left_bar_bleue159/200L'histoire du refuge Empty_bar_bleue  (159/200)

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du refuge Empty L'histoire du refuge

Message  Denda Lun 2 Mai - 15:03

- Extrait du journal de bord du Refuge Leniktan (entrée du 1 Maisial)
« Aperirel est à présent terminé, 4 mois que j'ai pris la tête du Refuge, et 1 nouveau mois de réorganisation interne.
Après 3 mois d'explorations intenses, il était temps de se poser un peu pour faire le point et résoudre certains problèmes qui se sont soulevés.

Afin de proposer un contenu adapté à tout le monde, plusieurs équipes d'explorations ont été mises en place, et le système a l'air de plutot bien fonctionner.

Actuellement deux équipes se partagent la vedette :
- L'équipe Lune (image de Lune), dirigée par moi-même, Denda ;
- L'équipe Etoile (image d'étoile), dirigée par Harley-Quinn.

Une troisième équipe "Soleil" verra probablement le jour à la fin de ce mois-ci.

Néanmoins nous ne sommes pas restés inactifs pour autant, certaines expeditions ont été menées au travers du monde des 12 !

- Denda



L'organisation interne de la guilde étant bien lancée, maintenant on se lance dans un recrutement un peu plus actif dans le but de créer 2 nouvelles équipes : une "THL" et une seconde niveau moyen en parrallèle de l'équipe Lune.
Je vais également créer une section spéciale équipement, pour permettre aux "chefs d'équipe" de mieux organiser les donjons dont vous avez besoin.

Ce mois-ci je vous propose d'explorer des régions reculées du monde des douzes :

- Grobe ;
- Fungus ;
- Cimetière primitif ;
- Village de gisgoul ;
- Souterrain des dragoeufs ;
- Baie de cania.

Vérifiez régulièrement le calendrier !



Récapitulatif des actualités d'Avril

03 Avril 2011, Harley-Quinn rejoint la guilde
03 Avril 2011, Nekagi rejoint la guilde.
-> "Mule" à Harley-Quinn.
03 Avril 2011, Sweet-Blackberry quitte la guilde.
-> Inactif depuis un peu trop longtemps... En fait il a donné son perso sans même nous prévenir, d'où l'exclusion.
06 Avril 2011, Brynhild quitte la guilde.
06 Avril 2011, Brynhild rejoint la guilde.
-> Changement de classe pour Brynhild, passage de Roublard à Zobal.
08 Avril 2011, Eyeon rejoint la guilde.
11 Avril 2011, La guilde passe niveau 15.
23 Avril 2011, Mylkyta rejoint la guilde.
26 Avril 2011, La guilde passe niveau 16.
27 Avril 2011, Mylwok rejoint la guilde.
-> "Mule" à Mylkyta.
27 Avril 2011, Lawliiet rejoint la guilde.
-> "Mule" à Magnesiium.
30 Avril 2011, Seyseb quitte la guilde.
-> "Mule" à Harley-Quinn abandonnée.

Denda

Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Détails
Equipe: Lune
Niveau:
L'histoire du refuge Left_bar_bleue159/200L'histoire du refuge Empty_bar_bleue  (159/200)

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du refuge Empty Re: L'histoire du refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum