Le refuge Leniktan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 3 Nov - 4:48
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vivre dans le refuge

Aller en bas

Vivre dans le refuge Empty Vivre dans le refuge

Message  Denda Mer 19 Jan - 17:54

Préambule

Bonjour,

Le refuge Leniktan est une communauté de personnes ayant la même passion (dofus) et le même but : s'amuser.

En cela, le respect est une notion importante qu'il faut... respecter.

Le recrutement

Pour des raisons de filtrage, seul le meneur a le droit de recruter.
Ce recrutement ne se fait qu'après un donjon avec la future recrue pour voir comment elle joue, donjon pendant lequel je me réserve le droit de faire de grosses erreurs volontaires et autres joyeusetés pour tester ses réactions.
Tout joueur a le droit au respect de ses pairs peu importe son niveau, c'est pour cette raison que la guilde ne possède pas de niveau minimum requis

Pour être recruté, il suffit de me contacter en jeu, sur ce forum ou sur le forum officiel, et je reviendrait vers vous après avoir fait une enquête préliminaire (page persos, ladder)

Dofus est un jeu, et le principe d'un jeu est de s'amuser et non pas de réussir ou d'être le plus fort. Cette phrase est et restera la mentalité demandée pour entrer dans la guilde.

L'xp et la guilde

Chaque nouveau membre, quel que soit son rang, son ancienneté ou son degré d'affinité avec le meneur reçoit automatiquement le droit de gérer sa propre XP donnée à la guilde. Aucun contrôle n'est operé à ce sujet, vous pouvez donner 0% ou 90% ce n'est pas important.
Pourquoi cela ?
Tout simplement parce que je considère que le niveau de la guilde n'a aucune importance sur l'expérience réelle de jeu, car il n'impacte que peu d'aspects :
Les percepteurs : Ces derniers ont des stats réellement minables, qu'ils soient nv1 ou nv142 ne changera pratiquement rien à l'issue du combat. Le percepteur seul peut se débarasser de petits adversaires peu importe son niveau, et le percepteur seul ne peut pas se débarasser de gros adversaires, peu importe son niveau. La seule différence réside dans la défense ajoutée par les membres de la guilde, qui n'est pas proportionnelle au niveau.
Le nombre de membres : La qualité prime sur la quantité. Plus on est nombreux, moins on se connait, moins il y a de cohésion, moins c'est interessant. Donc augmenter le niveau à tout prix pour avoir plus de membres n'est pas un but en soi.
Le nombre de maisons/enclos : Pour cela le niveau 10 est parfaitement suffisant : une maison de guilde suffit pour les réunions, si on en trouve une plus grande il suffit de remplacer l'existante, et les enclos sont tellement disponibles de nos jours qu'en avoir ne serait-ce qu'un seul relève presque du miracle, alors 2 ou plus...

Pour ces raisons et jusqu'à nouvel ordre, l'xp minimum donné à la guilde est de 0%

Les explorations

Ah partir à l'aventure !

La guilde organise de nombreuses sorties dans les endroits les plus reculés du monde des 12, un donjon est réalisé au moins tous les deux jours, et de nombreuses séances arênes sont organisées.

Concernant ces dernières, il est normal de donner son drop (hors dofus) au propriétaire de la pierre d'âme si celui ci le demande, il s'est quand même débrouillé pour aller la chercher, c'est la moindre des choses. Une preuve de vol de ressource (screen avec la demande de don des drops avant le lancement de la capture et screen du drop) peut entraîner une expulsion pure et simple de la guilde.

Pour connaître les donjons passés et futurs, je vous invite à visiter cette section du forum

L'alignement du refuge

Le refuge est clairement neutre.

Personnelement je déteste le PVP et encore plus les traques mais je n'empêche pas les gens d'en faire. Aucun alignement spécifique n'est demandé. Evidemment pour pouvoir participer à toutes les activités de la guilde, il est préférable d'être neutre (notamment donjons rat noir, rat blanc, Sphincter Cell, et séances arène)

Concernant les agressions à l'intérieur de la guilde, elles sont interdites et peuvent entrainer une expulsion pure et simple du refuge sur présentation de preuve (screen avec la mention XXX agresse YYY). On est là pour jouer ensembles et pas les uns contre les autres.

Le refuge Leniktan : une guilde RP ?

Oui le refuge est une guilde RP.

Elle possède un background spécifique et sa propre histoire, son but et ses animations en ce sens. Les recrutements pour les donjons se font le plus souvent au nom du refuge et de notre cause.

Pour connaitre l'histoire derrière la guilde, je vous invite à visiter cette section du forum

Conclusion

Peut être que ça fait un peu pavé ^^' Mais je trouve qu'il est important de savoir où on met les pieds.
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez j'aurai (je l'espère) toujours une réponse à vous apporter Wink

Denda

Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Détails
Equipe: Lune
Niveau:
Vivre dans le refuge Left_bar_bleue159/200Vivre dans le refuge Empty_bar_bleue  (159/200)

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans le refuge Empty Corrections/Ajouts

Message  Denda Mar 1 Mar - 19:02

Corrections apportées :

Le recrutement

Je tiens à préciser une tendance qui est déjà en vigueur et a valu un certain nombre de refus.
Tout perso sagesse non-justifié est immédiatement refusé au recrutement.

Qu'est-ce qu'un perso sagesse non-justifié ?

Il s'agit d'un perso qui a tous ses points de caractéristiques investis dans la sagesse, dans l'optique de monter de niveau plus vite, pour ensuite "restat" dans l'élément voulu.
Un tel perso est en général incapable d'évoluer seul et ne sert strictement à rien en groupe. De plus jouer un tel perso ne permet pas de connaître sa classe et aboutit à des personnes qui ne savent rien du potentiel de leur perso et ainsi ne font pas ce qu'il faut faire, ce qui porte préjudice au groupe entier.
La sagesse a pour but principal d'améliorer l'entrave PA/PM et est utile principalement pour les enutrof, sadida, xelor et dans une moindre mesure les cra, eniripsa et feca.

La gestion des rangs

Les rangs utilisés dans la guilde sont les suivants :

Meneur : Le big boss, celui qui tranche pour le bien de tous, qui organise la majorité des sorties, et valide les propositions. Moi quoi^^
Bras droit : Ils sont au nombre de 2. Ils s'agit de joueur en qui j'ai toute confiance et qui participe aux réunions et à la vie de la guilde. Demander à devenir bras droit et le meilleur moyen de ne pas l'être. L'ambition est le refuge de l'echec. Etre bras droit n'est pas définitif, il est possible d'en être destitué suite à une trop grande inactivité.
Apprenti et Larbin : Ils s'agit de "mules" de persos déjà présents dans la guilde. Ce rang est donné automatiquement quand la "mule" est recrutée.
A l'essai : C'est un nouveau membre. Pour quitter ce rang il faut participer positivement à la guilde et rédiger sa description dans le forum au minimum.
Déserteur : Cette étiquette est reservée aux membres qui se connectent que très peu.

Tous les autres rangs ne sont que décorations et indiquent un membre actif et integré

Denda

Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Détails
Equipe: Lune
Niveau:
Vivre dans le refuge Left_bar_bleue159/200Vivre dans le refuge Empty_bar_bleue  (159/200)

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans le refuge Empty Corrections/Ajouts 2

Message  Denda Lun 18 Avr - 12:17

Corrections apportées :

Le recrutement

Autre précision, une qualité requise pour passer le recrutement est la patience.
Je rappelle ce que beaucoup ont oublié avec le temps : vous êtes sur un jeu, donc un passe-temps, donc vous avez le temps, il est inutile de toujours tout vouloir tout de suite.
De plus, Meneur ne signifie pas Dictateur, même si je le peut, je ne prend pas de décision seul, ceci doit être la dernière alternative.
Dans le cas d'un recrutement je demande toujours leur avis à mes bras droit, et aux membres connectés à ce moment la. On consulte la page perso de la recrue, on en discute, un recrutement ne se fait pas à la légère et je n'irai en aucun cas déranger mes bras droits dans leur vie privée juste pour avoir leur avis et je ne prendrais pas de décision sans un avis autre que le mien, sous prétexte que la recrue est pressée !
Donc ça implique que les bras droits soient connectés, en plus en meme temps que moi, donc ça peut prendre du temps.
Il faut compter une semaine pour la procédure de recrutement.

Les équipes d'exploration

Le refuge Leniktan est une guilde dans laquelle se mélangent plusieurs fourchettes de niveaux. De ce fait, certaines activités ne sont pas accessibles à tout le monde, et d'autres ne sont pas interessantes pour tout le monde.
Nous avons donc mis en place plusieurs équipes d'exploration, chacune d'une fourchette de niveau différente, et chacune dirigée par un "chef d'équipe".
Ces équipes ont leur propre planning, et les membres les composant sont amenés à évoluer ensembles.

Actuellement deux équipes sont en place :

L'équipe Lune : Menée par Denda, est reservée aux membres de niveau 120 ou supérieur ;
L'équipe Etoile : Menée par Harley-Quinn, est reservée aux membres de niveau 119 ou inférieur.

L'avantage est de pouvoir proposer à tout membre une activité adaptée à son niveau, tout en profitant des évènements RP de la guilde (animations, donjons clés, canal guilde).
L'inconvénient est que quelqu'un pourrait penser à un système de "rangement dans les boîtes". Ce n'est pas du tout le cas. Un membre de l'équipe "Etoile" pourrait être vexé de ne pas pouvoir aller dans le super donjon organisé par l'équipe "Lune", mais en même temps si un nv70 pense être utile dans un donjon Bworker, c'est qu'il a un peu un problème de jugement...

Cela permet aussi de désigner des organisateurs de donjons pour les tranches adaptées et donc de rendre le forum et la guilde plus vivants.

Evidemment ce système ne gêne en rien l'entraide dans la guilde, ni la composition de groupes de niveaux disparates.


Dernière édition par Denda le Lun 9 Mai - 14:56, édité 1 fois

Denda

Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Détails
Equipe: Lune
Niveau:
Vivre dans le refuge Left_bar_bleue159/200Vivre dans le refuge Empty_bar_bleue  (159/200)

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans le refuge Empty Corrections/Ajouts 3

Message  Denda Lun 9 Mai - 14:54

Corrections apportées :

L'alignement du refuge

Les traques sont une activité solitaire qui possèdent un grand défaut : celui d'être extrêmement intrusif. C'est à dire qu'il suffit d'avoir le pvp d'actif pour avoir sur le dos un traqueur dans les minutes qui suivent, et d'en avoir plusieurs par la suite pendant le combat de la première traque, entrant ainsi dans une spirale qui ne prend fin que de deux manières : la désactivation du mode pvp ou la déconnection.

Dans le cas d'un jeu en solitaire, cela ne pose pas de problème et est même plus que bénéfique si on se débrouille bien dans ce domaine, le problème quant au jeu en groupe est par contre bien réel. En effet, lors d'une séance drop ou xp ou bien encore sur le chemin d'un donjon, si quelqu'un avec pvp actif se fait "attraper", le groupe complet doit attendre qu'il ait bien fini, sachant que plusieurs traques peuvent lui tomber dessus pendant entretemps, faisant perdre un temps considérable à l'ensemble de ses coequipiers.

Aussi, par respect envers les autres membres du refuge, il est demandé de bien vouloir désactiver le mode PvP lors d'une sortie de guilde, si l'organisateur de la sortie le demande.

(on est parfaitement conscients du coût exorbitant en point d'honneur de cette action, mais il reste négligeable comparé à la dégradation de l'ambiance dans un groupe quand ce mode reste activé)

Denda

Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36

Détails
Equipe: Lune
Niveau:
Vivre dans le refuge Left_bar_bleue159/200Vivre dans le refuge Empty_bar_bleue  (159/200)

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans le refuge Empty Re: Vivre dans le refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum