Le refuge Leniktan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 3 Nov - 4:48
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation : Silent-Die et ces acolytes!

Aller en bas

Présentation : Silent-Die et ces acolytes! Empty Présentation : Silent-Die et ces acolytes!

Message  Silent Mer 26 Jan - 18:33

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

Voilà déjà quelques semaines que j’ai rencontré Le Refuge Leniktan par le biais de Denda, alors qu’on s’apprêtait à se disputer un malheureux Craqueleur … et finalement, nous avons combattu tout le Donjon, cote-à-côte. La bonne ambiance et l’entraide naturelle (malheureusement rare à mon goût sur Dofus) a fait que j’ai rejoins cette guilde qui m’apparait plus comme une famille IG.

Ce post sert donc à ce que vous me connaissiez un peu mieux. Je n’ai jamais vraiment fait de RP, je suis novice dans ce domaine, alors je vais tout simplement me présenter IRL puis présenter et retracer le parcours de mes personnages IG.

IRL :
Je m’appelle ****, j’ai ** ans et je travaille dans un Bureau d’Étude à la Défense. J’habite donc à Paris la semaine et je redescends dans ma campagne chérie (et natale) le weekend. Je joue donc principalement les soirs de la semaine, sauf le vendredi et le weekend, entre 20h et minuit (à peu près, des fois plus, des fois moins). Voilà pour la petite présentation IRL.

IG :
J’ai joué à Dofus la toute première fois lorsque le jeu venait de sortir en 2004 (serveur Jiva) et à l’époque, j’avais bien adhéré au concept. Mais après quelques mois, j’ai arrêté pour cause d’études. Décembre 2009 j’ai créé un nouveau compte (normal, je ne me rappelais plus de mes ID) juste par curiosité et du coup j’y ai repris goût et je joue régulièrement avec plaisir.

Mon personnage principal est un Sacrieur, actuellement de niveau 155 répondant au nom de Silent-Die. Voici son histoire en quelques étapes :
- Lvl 1 à 35 : sacrieur terre à ces débuts pour taper des bouftous, des pichons et des cochons de lait (en pano Bouftou).
- Puis sacrieur air au lvl 36 avec la traditionnelle panoplie Toady + cape de Tofu Fou. C’est là que j’ai commencé à faire du PvP (d’abord Ange et maintenant Démon) avec la seule idée en tête : arriver au lvl 70.
- Enfin le lvl 70 : panoplie Dindo + Épée BR pour le mode Sacrieur dommage !!! C’est là où j’ai pris le plus de plaisir à jouer en PvM et PvP … beaucoup de bon souvenir de cette époque !
- Puis lors de mon UP 100 je me suis payé une panoplie eau/dommage 8PA/4PM très atypique et que je recommande : Atouin, cape tortue, ceinture/amulette Blop Multicolor Royal, Tongue DC, Dragocoiffe Noire, anneau Blop Royal Reinette/Indigo et masse du Corailleur. Là aussi, j’ai apprécié mon sacrieur dans ce mode de jeu où on tape moyennement fort et où on récupère pas mal de vie.

Et là, c’est le drame !

Je me suis fais hacker par une saleté de virus : un keylogger (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est : c’est un logiciel qui enregistre toutes vos frappes au clavier et qui donc enregistre le Pseudo et le Mot De Passe et envoie ces informations au pirate qui vous dévalise votre personnage). J’ai donc retrouvé mon personnage complètement nu. J’ai perdu tous mes équipements, tous mes kamas durement acquis et surtout mon élevage de Chacha (une bonne dizaine) qui étaient tous entre +70 et +80 …

J’ai donc arrêté de jouer pendant 8 mois tellement j’étais dégouté…

Et après pas mal d’échange d’e-mail avec Ankama (qui avait banni mon compte car le pirate Chinois faisait du Farming avec mon compte et d’autres comptes piratés) j’ai enfin pu récupérer mon personnage et repartir à zéro. C’était un peu avant l’été 2010.

Très attiré par le mode Eau auquel j’ai joué auparavant, et après quelques mois de dur labeur en travaillant mes métiers à fond, j’ai enfin pu retrouver une stabilité financière qui m’a amené à être ce que je suis aujourd’hui : un Sacrieur Eau/Air !

MÉTIERS :
Boulanger : 100
Paysan : 90
Alchimiste : 87
Mineur : 69
Pêcheur : 38
Bijoutier/Joaillomage : à venir …

AUTRES PERSONNAGES :
J’ai donc à ce jour trois comptes. Le principal étant mon Sacrieur, mes deux autres personnages ont donc un peu de retard, mais cela ne me pose aucun souci.

- Silent-Life :
C’est mon fidèle compagnon qui a été créé en premier … et quoi de plus fidèle à un Sacrieur qu’un bon Eniripsa ?
Celui-ci s’approche doucement de son level 100 et est donc orienté Feu/Soin (quoi de plus logique ?).

- Longbow :
J’ai gracieusement obtenu cette jolie Crâette suite à l’arrêt d’une bonne amie qui n’en avait plus l’utilité. Je l’ai obtenu à son level 101 (il y a quelques semaines, en même temps que la rencontre avec Denda) et après un restat complet, je la dirige vers l’élément Terre car je trouve celui-ci bien pratique en PVM mais aussi et surtout pour pouvoir taper dans les quatre éléments avec ma « team ».

MES MOTIVATIONS :
C’est très simple donc je vais faire court (enfin du moins, essayer!) Depuis que je re-joue, je ne connais plus grand monde de confiance dans Dofus et malheureusement, je trouve qu’il y a de plus en plus de gens qui « rage » en PVP ou de jeunes Dofusiens qui te MP juste pour les faire XP. Je ne fais donc plus de PVP et me consacre donc au PVM.
Pour moi, mon mot d’ordre serait « l’entre-aide », j’aime beaucoup aider mes amis (et membre de la guilde) à dropper, à évoluer, à battre des boss de Donjon ou à aider à réaliser les objectifs qu’ils se sont fixés … C’est pourquoi il y a régulièrement des sorties d’organisées, via ce forum et qu’il ne faut pas hésiter à en proposer.

Bref, j’ai pas mal d’idées pour la guilde, je mets de l’ambiance quand il faut (et suis sérieux quand il faut aussi), je ne me prends jamais la tête avec quelqu’un (mon deuxième mot d’ordre : peace) et j’aime passer de bons moments le soir sur Dofus.

A bientôt IG,
Silent-Die.

Silent
Silent

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Détails
Equipe: Lune
Niveau:
Présentation : Silent-Die et ces acolytes! Left_bar_bleue158/200Présentation : Silent-Die et ces acolytes! Empty_bar_bleue  (158/200)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum